Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemin des acacias
10 octobre 2015

lectures de ces jours-ci...

2400912016

 

 

 j'ai terminé le tome 4 des "chroniques des temps obscurs" qui pouvait s'inscrire dans le cadre du challenge Halloween car il y a de la sorcellerie dans ce passionnant roman d'aventures fantasy .l'histoire se déroule à la préhistoire ;  un adolescent et une adolescente, doués de pouvoirs surnaturels qui font penser au chamanisme, doivent affronter des épreuves et survivre dans la nature pour lutter contre des êtres maléfiques .

lect

Le garçon est frère de meute avec un loup et communique avec lui; et j'aime comme l'auteur fait penser ce loup , lui fait décrire les êtres humains avec le regard du loup et ses références d'animal . Il faudra que je retrouve quelques phrases du premier tome qui illustrent bien cela .

 

j'ai commencé à lire la sympathique BD "Mélusine "

melusine_balai

 

et puis j'ai emprunté à la bibliothèque une petite BD mignonnette

"Hôtel étrange"  

hoteletrange

où une petite bande de personnages part à la recherche de monsieur Printemps qui a oublié d'arriver .

monsieur Hiver y tricote dans sa maison pleine de coucous; et je ne dévoile pas où est caché monsieur printemps car il n' y aurait plus de suspense !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Hôtel étrange" a l'air très sympa ! Je vais à la médiathèque ce soir ; espérons que je ferai une moisson intéressante niveau BD :-). Bonne lecture!
Archives
Publicité
Publicité