Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chemin des acacias
21 novembre 2015

plus d'un mois sans venir me reposer dans ma villa virtuelle...

j'y reviens aujourd'hui pour faire le bilan de ma petite participation au challenge Halloween qu'une fois de plus j'ai lâché en cours de route, non pas parce qu'il manquait d'intérêt- bien au contraire - mais parce que j'ai été captée par d'autres activités !

Cependant, ce challenge m'a permis de découvrir quelques ouvrages  intéressants :

notamment 

5167TV8TG4L

un bel album où l'on découvre ce chat aux neuf vies à travers de superbes images ....

j'en ai conservé une en photo qui me faisait particulièrement rêver en cette période halloweenesque

20151103_200739

 puis c'est  en quelques heures que je me suis laisser conter les histoires de Beedle le barde de J K Rowling découvrant avec plaisir ces petits contes aggrémentés des commentaires amusants et instructifs de monsieur Dumbledore !

En ce moment, je tente de finir avant la fin du mois de Novembre la lecture du 5ème tome de Harry Potter; je me régale !

j'ai renoué avec les BD et les balades à la bibliothèque municipale avec une aventure d' Adèle Blanc-sec de Tardi, 

422303ce qui m'y a plu, ce sont les clins d'oeil au lecteur, les décors parisiens très bien décrits par le dessinateur et la mort du tueur de chats suite à un quiproquo .

par contre j'ai eu du mal à comprendre l'épilogue; rien d'étonnant pour moi qui ai toujours du mal à suivre les pourquoi et les comment des énigmes !

 

 

Ensuite, j'ai découvert "chroniques du marais qui pue" trouvé sur une brocante à la fin de l'été; d'amusantes illustrations, un récit burlesque qui donne l'impression d'être devant un dessin animé . un chouya fatigant en fait... lirai-je le deuxième tome ? pas sûr

Stewart-Paul-Chroniques-Du-Marais-Qui-Pue-T-1-La-Chasse-A-L-ogre-Livre-911050894_ML

 

et puis je suis partie pour un charmant séjour en Alsace, emportant dans mes bagages deux livres :

"Alice et le fantôme" et "l' Apprenti épouvanteur"

peu de temps pour lire, trop de jolis endroits à découvrir mais quand même une photo souvenir de lectures d'après goûter dans le joli petit gîte où nous séjournions :

20151029_094434

20151029_094347

 

c'est dans la voiture, pendant le trajet de retour, que j'ai découvert "l'apprenti épouvanteur" et je ne l'ai pas lâché de tout le trajet !

Avec Mélusine et "sa majesté de Nulle part" c'est mon coup de coeur du challenge ; très raisonnablement effrayant, un suspense qui donne envie de continuer l'aventure en compagnie de ce septième fils de septième fils chargé de protéger les villageois des esprits et des sorcières ...

 

 

il ya des étapes et des activités du challenge auxquelles j'aurais voulu participer mais il m'a tout de même permis de faire encore de chouettes découvertes sans parler des idées de lectures que j'ai notées en me promenant sur les blogs de passionnées de lectures engagées elles aussi dans le challenge .

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité